Coiffure printemps-été 2022  les coupes de cheveux tendances

les coupes de cheveux tendances

Le printemps et l’été vont arriver bientôt. Ces saisons riment avec la chaleur et les beaux temps. Il faut penser au style de vêtement à mettre pour affronter le beau soleil. Mais n’oubliez pas faire un petit détour aux coupes de cheveux tendances pour cette année. Voici quelques modèles qui émergent des stylistes, des réseaux ou découvertes tout simplement sur les podiums de la semaine de la mode.

Le retour des coupes classiques des années 70

Si les cheveux longs inspirés des hippies des seventies ont marqué le début d’année 2021, le volume va prendre le large au printemps et à l’été 2022. Le concept des années 70 reste toujours à l’honneur, sauf que les longueurs ont tiré leur révérence au profit des dégradés ou des ondulations. Les coupes jugées, il y a longtemps, classiques et ringardes reviennent en force pour être à la pointe de la tendance. Il suffit de faire preuve d’audace capillaire pour réaliser des coiffures plus stylées. Vous pouvez choisir le dégradé cheveux volumineux, orné de mèches ondulées pour donner plus la vitalité à votre chevelure. N’hésitez pas à utiliser du fer à boucler ou des bigoudis chauffants afin d’obtenir ces magnifiques boucles à effet décoiffé.

Le retour du carré basique à frange

Pour célébrer les beaux jours, privilégiez le carré, un basique qui se réinvente. Facile à créer, cette coupe est intemporelle et reste encore dans le parage cette année. Sans doute, bon nombre de célébrités d’adoptent comme Marion Cotillard, Jane Birkin et Vanessa Paradis. Tout le monde apprécie cette simplicité élégante et raffinée, qui a été considérée dans le passé comme une coiffure sage. Le carré long épais s’adapte à toutes les formes de visage. C’est plus charmant avec la frange rideau, qui peut combler un manque de volume. Les adeptes de sobriété choisissent tout simplement le mini carré. Pour donner plus de peps, créez des ondulations pour votre carré wavy. Ce look est à la fois stylé, chic et décontracté. N’oubliez pas le carré boule ultra lisse, pour ce printemps – été.

La coupe Shaggy

Inspirée encore des années 70, cette coupe ébouriffée, déjà tendance en 2021, revient en force. Similaire à la Wolf Cut, entre les dégradés et les coiffures volumineuses, elle se caractérise par cet effet décoiffé, sauvage et décontractée, tout en restant chic et stylé. Cette tendance convient autant aux cheveux longs qu’aux cheveux cours. En plus, il n’y a pas grand-chose à faire. Pour donner du volume à vos racines, vous n’avez qu’à les sécher avec la tête en bas.

Le wet hair look

La coiffure effet mouillée n’est pas encore prête à quitter les podiums de la Fashion Week. Encore mieux, elle continue son ascension. On la voit dans presque tous les décors. Rien de plus compliqué et inutile de plonger toute la tête dans l’eau. Il suffit de mouiller les cheveux et les vaporiser avec le brumisateur d’eau thermale. Appliquez par la suite votre gel ou mousse pour obtenir l’effet wet look. Cette tendance convient à tous les types de cheveux. Bon nombre de personnes préfèrent encore plus en peignant ces derniers pour les plaquer en arrière.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.