Comment bien se couper les cheveux toute seule ?

Se couper les cheveux

Vous n’avez pas le temps d’aller chez votre coiffeur habituel ni l’envie tout simplement de dépenser de l’argent pour l’entretien de vos cheveux. D’ailleurs, qui a dit que la coupe de votre crinière doit passer nécessairement par un professionnel. Avec de bonnes astuces et des matériels performants, il est possible de la faire toute seule. Mais comment ?

Quelques préparatifs avant de se faire couper les cheveux

Pour pouvoir se couper soi-même les cheveux dans les meilleures conditions, l’achat des bons accessoires est primordial. Equipez-vous donc d’une paire de ciseaux bien aiguisée, de préférence de nature professionnelle, d’un peigne droit à dents fines, d’une brosse à picots, quelques pinces ainsi que des élastiques. N’oubliez pas les miroirs, dont un mobile pour contrôler les résultats.

Cette étape d’entretien capillaire n’est pas très compliquée comme on le pense. L’essentiel est de commencer avec une coupe simple pour éviter les catastrophes et de progresser au fur et à mesure.

Avant de passer le premier coup de ciseau, soyez parfaitement sûre de la coupe que vous souhaitiez. Une quelconque improvisation risque d’être fatale. Travaillez au début avec les cheveux secs. Vous aurez ainsi la possibilité de voir immédiatement les imperfections. Qu’elle soit sèche ou mouillée, veillez toujours démêler la chevelure et la lisser.

Les bonnes technique pour couper les pointes et les franges

Les pointes fourchues sont des phénomènes très courants, notamment pour les cheveux secs, abîmés et ternes. Les éliminer permet de vous entraîner à la coupe tout en restituant la tonicité et la pousse de votre chevelure. Si vous avez les cheveux raides, commencez par tracer une raie au centre vers l’arrière de votre tête pour les séparer en deux parties. Ramenez chaque lot sur les épaules et attachez-le une élastique jusqu’à la longueur envisagée, en guise de référence. Il suffit par la suite de couper en-dessous de cette limite. Pour les cheveux bouclés, il faut les démêler dans un premier temps. Définissez des boucles en twistant la mèche avec vos doigts, puis l’étirer afin d’éliminer en biais à l’aide d’un ciseau les bouts.

Lorsque votre frange commence à tomber dans les yeux, inutile de précipiter chez les coiffeurs professionnels. Il est possible de la raccourcir en un clin d’œil. Agissez directement sur cheveux secs, car mouillés, ceux-ci risquent de monter après le séchage, ce qui peut fausser votre coupe. Délimitez la hauteur de la nouvelle frange avec les doigts tout en la maintenant le plus près du front durant toute l’opération.

Les meilleures astuces pour faire toute seule un dégradé et un carré

Faire un dégradé peut s’avérer plus technique et nécessite plus de vigilance. Attachez d’abord vos cheveux sous forme d’une queue-de-cheval au centre du front. Veillez les étirer par la suite vers l’avant en penchant votre tête, les aplatir sur le nez et couper tout simplement en ligne droite. Vous utilisez toujours vos doigts comme repère. Une fois détachés, les mèches de l’avant sont certainement plus courtes que celles à l’arrière.

Pour faire un carré, qui est non seulement très tendance et mais facile à entretenir au quotidien, il est nécessaire de séparer vos cheveux secs en deux parties en traçant une raie au milieu. Attachez-les en queue de cheval basse à un niveau près de la nuque et retenez-les avec un élastique. Vous n’avez qu’à couper droit à cette limite.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.