Voici comment obtenir de belles boucles avec un collant

obtenir de belles boucles
Les curly et les cheveux bouclés sont des coiffures très tendances actuellement. Certes, c’est facile avec les boucleurs et les lisseurs mais la forte chaleur risque d’abîmer les tiges pilaires et faire apparaître les pointes fourchues. Et si vous essayez des méthodes faciles sans passer par ces appareils électroniques. Découvrez dans ce guide alors quelques astuces vous permettant d’obtenir de belles boucles avec un collant.

Pourquoi utiliser un collant pour faire les boucles ?

Vous rêvez d’avoir des belles ondulations sur la tête, mais vous ne voulez pas rendre vos cheveux secs et abîmés. L’usage d’un collant représente une méthode assez insolite. Pourtant, sa réussite est vraiment remarquable. Il suffit juste de récupérer vos anciens bas, que vous ne portez plus avec vos jolies jupes ou robes durant les périodes fraîches de l’hiver. Ces sous-vêtements apportent une aide précieuse comme accessoires capillaires. Le processus consiste à séparer les cheveux en deux brins et les tresser avec la lingerie. Contrairement à une natte classique, cela permet de créer des boucles plus souples avec peu d’effet strict et assidu. Le caractère mou du collant garantit un résultat wavy plus naturel. Il existe toutefois plusieurs manières de faire des boucles avec un collant.

Les étapes à suivre

Le collant peut réaliser en peu de temps des magnifiques boucles sans chaleur. L’astuce semble assez étranger mais le rendu est exceptionnel, à des fins esthétiques ou pour la santé des cheveux.

Les accessoires requis

Il vous faut ainsi une ancienne paire de collants. Inutile de détruire des nouveaux bas, car il n’y aura aucun problème même s’ils sont troués. Découpez-les pour créer un headband élastique. Vous pouvez aussi utiliser un bandeau ou un vieux tee-shirt à la place du sous-vêtement, les résultats restent les mêmes. Munissez-vous en plus de la laque, de l’huile pour cheveux, quelques pinces et un spray avec l’eau.

Les préparatifs

Commencez par humidifier légèrement la tête avec le spray pour optimiser les résultats et brosser les cheveux. Le processus est aussi réalisable en sortant de la douche. Nouez par la suite votre headband au sommet de vôtre crâne sans trop serrer. Veillez à ce que les parties des jambes tombent des deux côtés de votre visage, et tenez-les avec des pinces. Enroulez toutes les mèches de cheveux sur elles-mêmes et faites-les glisser toutes à l’intérieur du bandeau. Refaites toute l’opération sur toute la chevelure. Vérifiez à ce que le collant soit plus confortable puisqu’il se peut que vous l’emportiez dormir. Si c’est le cas, vous allez passer la nuit avec une jolie couronne sur la tête. Le lendemain, vous obtiendrez des boucles bien dessinées en tirant tout simplement sur un bout de votre bandage.

En fonction des ondulations prévues, il est également possible de tresser les cheveux humides en séparant deux brins votre chevelure et le collant fait office de troisième mèche. Reliez par la suite les deux couettes avant de rejoindre votre lit. Après une bonne nuit de sommeil réparateur, démêlez vos tresses et servez de vos mains pour arranger un peu les boucles. Pour couronner le tout, vous pouvez appliquer de l’huile afin d’offrir plus de brillance aux cheveux et d’une pointe de laque pour une tenue optimale.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.